Accessible de bien des manières, la cascade est l’élément central de votre séjour dans cette région. C’est une chute d’eau de plus de 800 m qui a donné naissance à un lagon d’un turquoise qui vous laissera des souvenirs enchantés. Vous pourrez profiter de ce dernier pour vous baigner ou pour des activités marines. Un des moyens les plus sûrs pour pouvoir y accéder, c’est de passer par www.snaptraveller.com. Vous aurez à votre disposition des informations qui vous seront très utiles.
Pour profiter de la totalité de ce que l’endroit a à offrir, il serait conseillé de suivre une petite marche en amont. Elle n’est pas obligatoire, mais vous donnera un aperçu complet sur le paysage environnant. Après tout, n’est-ce pas là l’objet de toute escapade qui se respecte. La promenade se fera le long d’une rivière telle dans les romanes fantaisies qui ont bercé votre tendre enfance. Elle vous laissera voir des berges et des endroits qui resteront cachés à vos yeux depuis le lagon. La durée du trajet est d’environ 25 min, mais l’endroit les vaut largement.
Les activités connexes présentes dans le village
Il serait dommage de se cantonner à la chute tant l’endroit possède une richesse et un aura envoutant.
La culture locale
Situé dans la région du Verdon, l’endroit présente un fort attrait culturel. Cela se voit dans un voyage temporel qui vous ramènera tout droit au XVIIe siècle. Avec l’église de Saint-Étienne qui fut construit en ce siècle. Mais cela ne s’arrête pas là, une bâtisse médiévale est aussi consultable sur les lieux, avec elle c’est carrément les XIe siècles qui viennent à vous. Par ailleurs, faire les tours du village ne serait pas une mauvaise idée, la cuisine et les gens sont encore imprégnés des us et coutumes authentiques de la région.
Les autres points de baignades
En partant de la Cascade, vous aurez l’occasion d’en trouver d’autres, et ce dans un rayon de 20 à 30 min de trajet. Le Grand Baou, une sœur de Sillans, se trouve à 20 km dans la même région. Si vous avez le désir de compléter le tableau Sillans la Cascade, ce n’est pas une mauvaise alternative. Dans un registre plus près, à 15 min de la chute de Sillans se trouve le Vallon de carmes. Là, c’est l’explosion de plusieurs petites cascades. Dans un paysage féerique, vous aurez droit à une enfilade de chutes d’eau qui vous donnera l’impression que la vie est une chose d’une grande beauté.