Le passage de la sécurité à l’aéroport peut être stressant, même pour les voyageurs d’affaires fréquents. Que vous fassiez vos valises pour un vol national ou international, il y a de nombreuses règles à respecter pour éviter d’être retardé au contrôle de sécurité de l’aéroport. Si vous ne preniez pas le temps de faire vos bagages de manière efficace, faire la queue à la sécurité de l’aéroport peut être lent, fastidieux et peu pratique. Pour éviter ce genre de situation, suivez les conseils suivants pour rendre le redoutable processus de contrôle de sécurité de l’aéroport simple et rapide.
Préparez vos documents et vos pièces d’identité
Votre passeport et votre carte d’embarquement sont-ils prêts ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de ralentir la file d’attente.
Avant d’arriver à l’aéroport, vous devez ranger ces documents importants dans un endroit facile d’accès pour pouvoir les récupérer facilement. Par exemple, vous pouvez les garder dans une pochette de voyage autour du cou, dans votre portefeuille ou dans la poche avant de votre bagage à main.
Lorsque vous entrez officiellement dans la file d’attente de la sécurité de l’aéroport, sortez vos documents et gardez-les à portée de main. Vous éviterez ainsi de tâtonner avec vos sacs et de ralentir la file d’attente. Et pour votre déplacement vers l’aéroport, optez pour un service personnalisé comme ce que propose navettes.eu à Nivelles. Ils vous porteront une assistance importante qui vous permettra de rester plus serein et concentré.
Rangez soigneusement votre bagage à main
Il est essentiel de bien organiser vos bagages à main pour passer le contrôle de sécurité de l’aéroport aussi rapidement que possible. Pour éviter une longue attente, assurez-vous de vous organiser bien à l’avance. Il y a beaucoup d’erreurs innocentes potentielles. Évitez d’emballer des articles interdits dans votre bagage à main.
Vos effets passeront au scanner à rayons X. Pour que ce processus soit aussi simple et rapide que possible, gardez vos appareils électroniques dans un sac séparé ou sur le dessus de votre bagage à main.
Habillez-vous avec soin
Prévoir à l’avance ce que vous avez l’intention de porter sur votre vol peut vous faire gagner du temps au moment du contrôle de sécurité de l’aéroport.
Au contrôle de sécurité, il vous sera demandé d’enlever les éléments suivants : chaussures, ceinture, bijoux, montre, veste, manteau ou écharpe, piercings corporels, etc.
Pour donc passer rapidement la sécurité de l’aéroport, portez des vêtements dont les couches sont facilement amovibles. Optez pour des chaussures sans lacets facilement amovibles, idéalement avec des chaussettes. Évitez si possible de porter une ceinture ou des bijoux.
N’oubliez pas que les articles hors taxes doivent quand même satisfaire aux exigences de sécurité
L’un des avantages uniques de la visite d’un aéroport est que vous pouvez acheter des articles dans un point de vente hors taxes. Cependant, si vous avez l’intention de repasser par le contrôle de sécurité de l’aéroport (par exemple, pour prendre un vol de correspondance), tous les articles que vous achetez doivent répondre à des exigences de sécurité strictes.
Rangez tous les médicaments séparément pour une inspection rapide
Si vous transportez des médicaments, il est préférable de les séparer de tout le reste. Placez-les dans un sac en plastique transparent afin de pouvoir les montrer facilement au personnel de sécurité lors du contrôle de sécurité.