Vous êtes propriétaire d’une voiture ? Vous souhaitez bien protéger votre véhicule contre l’usure, pendant votre voyage en avion ? Il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Le lavage d’un véhicule permet de lui garantir un parfait état pendant que vous voyagez en avion. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bien entretenir votre voiture pendant votre voyage en avion.
Garer votre véhicule dans un parking sécurisé
Pour bien entretenir votre véhicule et assurer sa sécurité pendant que vous voyagez en avion, il est conseillé de le garer dans un parking privé. Cela vous permet de gagner du temps.
Grâce à l’expertise et au savoir-faire du professionnel, il utilise de très bons produits afin de réaliser un nettoyage de bonne qualité. Si vous désirez assurer la propreté et la sécurité de votre véhicule pendant que vous prenez l’avion depuis l’aéroport Charleroi, vous pourrez recourir aux services des professionnels d’un parking pas cher.
Réunir le matériel adéquat pour le nettoyage
Le nettoyage de votre voiture implique l’utilisation du matériel adéquat. Il s’agit:
- De l’aspirateur
- Des produits de lavage pour moquette et pour sièges
- Du produit détergent
- Du produit d’entretien et de protection du plastique
- De la brosse, du chiffon microfibre, d’une éponge
- Du nettoyeur à vapeur à haute pression
- Du gant de lavage et du seau
Préparer le lavage du véhicule
Avant de commencer le nettoyage de votre automobile, il faut la garer à l’ombre. Cela permet de limiter le risque d’apparition de traces sur la carrosserie. Après cette phase, vous vérifierez si les fenêtres sont bien fermées pour éviter de remplir l’intérieur de votre voiture d’eau.
Bien laver votre voiture
Le lavage du véhicule se fait aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
À l’extérieur
À ce niveau, il faut premièrement relever les essuie-glaces et les mettre en position haute. Après cela, vous aurez à démarrer le lavage des roues. En effet, il est recommandé d’enlever les crasses peu tenaces à travers de jet d’eau. En plus, vous verserez du nettoyant sur les jantes. Quelques instants après, vous les frotterez avec la brosse à poils afin de nettoyer les saletés et vous les rincerez.
Quant à la carrosserie, il faudra utiliser un mélange d’eau tiède et du shampooing pour voiture pour la détremper. Ensuite, vous laverez le toit et le pare-brise de votre véhicule à l’aide d’un gant de lavage ou d’un chiffon microfibre. La meilleure stratégie de nettoyage consiste à laver de haut en bas. Une fois, vous finissez cette opération, vous rincerez la voiture et vous la sécherez pendant un moment avant de passer au nettoyage intérieur.
À l’intérieur
Le nettoyage intérieur du véhicule implique un savoir-faire. Il faudra commencer par les ouvertures de portes à l’aide d’un chiffon microfibre. Après cela, vous passerez au lavage des passages de portières, des dessous et du coffre.
Ensuite, vous nettoierez les sièges et les tapis de sol. Pour les tapis de sol en caoutchouc, il faudra bien les mouiller et les nettoyer avec une brosse et de l’huile de coude. En ce qui concerne les tapis en tissu, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau savonneuse.
Pour finir, vous sécherez tous ces composants qui seront replacés dans le véhicule.